LERAL.NET - En prélude au congrès de leur parti qui doit se tenir ce samedi 26 mars, les femmes de l’Afp ont organisé ce vendredi leur deuxième conférence nationale au Cices. Moment choisi par le secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès pour annoncer ses retrouvailles avec Ousmane Tanor Dieng du Parti socialiste.
Par la rédaction De leral.netMoustapha Niasse qui présidait la deuxième conférence nationale du Mouvement des femmes de l’Espoir et du Progrès a mis la salle qui accueillait l’évènement sens dessus sens dessous quand il a prononcé ces mots : « Le Parti socialiste et l’Afp se sont retrouvés. Nous nous sommes retrouvés dans la sincérité, dans la solidarité et dans l’amour que nous avons pour notre pays. J’ai rendu visite à Ousmane Tanor Dieng, il en a fait de même. Ousmane Tanor Dieng a retrouvé son grand-frere Moustapha Niasse et Moustapha Niasse a retrouvé son petit-frère Ousmane Tanor Dieng ». Des retrouvailles qui, selon Moustapha Niasse n'ont été possibles que grâce à la bonne foi des uns et des autres mais aussi parce que les leaders de Benno Siggil Senegaal ont pris leur bâton de pèlerin pour recoller les morceaux. Un message qui vient mettre un terme à des un différend entre qui était un secret de polichinelle et coupe l’herbe sous le pied de ceux qui œuvraient pour les éloigner.
L’émotion était visible sur les visages des militants de l’Afp et des représentants des partis de l’Opposition après la prononciation de ces mots qui ont du coup interrompu le speech du leader de l’Afp. Aida Sow Diawara du Parti socialiste s’extirpe de son siège et retrouve Niasse sur le podium et le prend dans ses bras. Les autres femmes des partis de Benno la rejoignent. Les animateurs et autres batteurs de tam-tam s’y mettent et le Cices résonne sous l’unité du Benno. Comme si l’adresse de Niasse était une délivrance.
Par ailleurs, le secrétaire général de l’Alliance des forces de progrès a promis aux femmes de son parti d’appliquer la parité dans les instances de l’Afp dès ce samedi. Une promesse qui a été accueillie dans l'effervescence par Mata Sy Diallo et compagnie.
Abdou K. Cissé
via www.leral.net
Commentaires
Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.